Le parc Josaphat
Parc communal de près de 22ha dessiné par l'architecte-paysagiste Edmond Galoppin et inauguré en 1914, le parc Josaphat a entièrement été restauré par Beliris entre 2006 et 2011. Pas moins de 11 chantiers différents et près de 14 millions d’euros ont été nécessaires à la restauration du poumon vert de Schaerbeek. Le parc rassemble en effet une série d’éléments nécessitant des équipes spécifiques : rocailles, étangs, bâtiments, sculptures, plantations, chemins, …
Le parc Josaphat n’est pas le seul parc de la région à avoir été rénové par Beliris. Au cours des 20 dernières années, Beliris a également rénové le parc Léopold et le Bois de la Cambre à la Ville de Bruxelles, le parc Marie-José et le Karreveld à Molenbeek, et le parc de Wolvendael à Uccle. Beliris a aussi créé de nouveaux parcs en collaboration avec Bruxelles Environnement : le nouveau parc de l’Allée du Kaai le long du quai des Matériaux , le parc L28 entre les stations Pannenhuis et Belgica et le parc de la porte de Ninove. Actuellement, Beliris est aussi occupé à rénover le parc de Forest et commencera prochainement la rénovation du parc Duden à Forest.
Beliris n’est pas en reste et assurera prochainement la rénovation du parc de Neerpede à Anderlecht et du parc du Cinquantenaire à la Ville de Bruxelles et Etterbeek.
Découvrez plus d'informations sur la rénovation du parc Josaphat.
Plus d'infos sur les chantiers de Beliris : beliris.be.